Fête des mères : à chaque maman, son cadeau

mai 14, 2008

secrets de de filles

La Fête des mères c’est le 25 mai. Il est temps de penser au cadeau de votre maman adorée. Il faut lui acheter, pas forcément un cadeau dont elle a besoin, mais un cadeau qui lui fera plaisir.

Ma maman est une coquette. Elle est toujours à l’affût des tendances et aime prendre soin d’elle. Achetez-lui un accessoire ou un petit bijou. Evitez les vêtements et les chaussures : on peut se tromper au niveau de la taille ou de la pointure et il est vivement recommandé d’essayer. Pensez à un parfum ou mieux un soin en institut (massage, soin du corps ou du visage) pour un moment de détente qu’elle ne sera pas prête d’oublier.

parfum

Ma maman est un cordon bleu. Elle aime être derrière les fourneaux et adore recevoir la famille et les amis pour régaler tout le monde. Optez pour une décoration de table : nappe, assiettes et verres colorés pour l’été ou encore des accessoires de cuisine ultra tendances et flashy en silicone. Pensez au livre de recettes : choisissez des recettes que vous aimez pour qu’elle vous les fasse (mais pas trop compliquées : s’il faut une tonne d’ingrédients, le livre restera dans la bibliothèque). Pour moi, gourmande que je suis, sera le spécial chocolat. Sinon, offrez un panier garni de saveurs comme un assortiment d’épices, des produits autour du miel, une panoplie de produits du terroir ou une myriade de chocolats.

mainque

Ma maman a la main verte : elle adore son jardin et regarde pousser ses fleurs avec passion. Achetez des plantes (et non des fleurs coupées de chez la fleuriste) : un magnifique citronnier par exemple ou un yuka. Vous pouvez aussi opter pour la panoplie de la parfaite jardinière : gants, petit sécateur et arrosoir design.


Ma maman est une littéraire : elle adore voyager à travers les livres et passe des heures plonger dans ses lectures. Pas compliqué : achetez lui un livre mais pas n’importe lequel pas un livre qui ne raconte pas toute la misère du monde (demandez conseil au libraire). Le livre Ensemble c’est tout d’Anna Gavalda conviendra parfaitement. Si elle l’a déjà lu, achetez lui la Consolante, dernier ouvrage du même auteur. Sinon, il existe des livres magnifiques de photos ou de peinture de grande qualité.

Ma maman est une mélomane : achetez lui le CD de son chanteur préféré ou son DVD live. Si elle est globetrotteuse, le I-POD lui permettra d’écouter ses chansons préférées dans la rue ou dans ses séances de gym.

Après ces quelques idées, pensez juste à offrir votre cœur comme quand vous étiez enfant car chaque maman est unique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :