Le tie and dye, le dégradé de couleurs chic

juillet 11, 2008

secrets de de filles
Le tie and dye est hyper tendance et incontournable pour la saison estivale 2008. Débarquant des 70’s, le tie & dye revient. Traduction littérale : nouer (tie) et teindre (dye).

Le tie and dye est un procédé de teinture qui consiste à faire des nœuds sur un vêtement avant de le plonger dans un ou plusieurs bains de teinture. Le résultat : un joli dégradé de couleurs. Ce procédé artisanal peut être fait chez soi (à condition de prévoir des gants de plastique et bâches afin de ne pas salir ces vêtements ou son intérieur).

Les couleurs doivent être franches. Le dégradé est net : par exemple ; on passe du bleu nuage au bleu roy ou blanc rosé au fuschia. On oublie les dégradés pastel un peu baba (certes hyper peace) mais à laisser dans le placard ! Le tie and dye d’aujourd’hui est fait de coloris sobres (bruns, prune, marine, noir…). Les matières doivent être sophistiquées comme la soie et modernes avec des sacs vernis.

tie and dye

Conseil : pour la saison été 2008, osez la robe tie and dye. Une silhouette tendance, chic à porter de préférence ultra longue avec un joli décolleté et des sandales vernis à talons (résolument noirs). De quoi mettre en valeur votre peau halée.

tie and dye

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :