Le pantalon carotte, le must-have de l’hiver

août 25, 2008

secrets de de filles

Le pantalon carotte est une bizarrerie modesque sans précédent. La première fois, que je l’ai aperçu, c’était sur le catalogue de la Redoute. Je me suis dit que ce sera une sorte de pantalon qui ne percera pas et puis de fil en aiguille, il marche et prend de l’essor dans le paysage de la mode.

Qu’est ce qu’un pantalon carotte ?
Pas forcément orange (je le déconseille même), le pantalon carotte est un pantalon large au niveau des cuisses, la taille un peu haute avec des pinces et resserré dans le bas. En quelque sorte, c’est le cousin du sarouel et le frère du jodpur. Déjà présent pour le printemps, il sera ultra tendance cet hiver.

Avec quoi l’assortir ?
Son look est résolument décontracté. Il peut être porté avec un Tshirt loose (pour une totale allure large), une petite veste et des sandales hautes. Moi, je le préfère porter avec un haut plutôt serré. Il faut l’acheter d’une couleur sobre : noir, gris, marron, kaki…
Pour cet hiver, il doit être porté avec des talons hauts et un blouson de cuir pour un côté rock. N’hésitez pas à le rebouler pour faire apparaître vos bottes.

Moi, je ne pense pas adopter le pantalon carotte qui me donnera un look bizarre : sur moi, ça ressemblera à un pyjama. Côté confort, je dis oui mais question look, le carotte ne me correspond pas. Mais fashionistas, fans du flare, foncez ! Le pantalon carotte est le look de la saison hiver 2008 – 2009.

2 Responses to “Le pantalon carotte, le must-have de l’hiver”

  1. ABIRO Says:

    Sachant que j’ai un petit bourrelet et que j’ai aussi un peu de fesses !! Comment pourrais-je mettre ce fameux « pantalon-carotte » ?? Merci d’avance

  2. rosemocket Says:

    Avec des talons hauts et un petit haut moulant, le pantalon carotte peut être très mignon même pour des silhouettes très féminines. L’idéal est de le féminiser au maximum pour éviter le côté pyj, ultra décontracté et peu flatteur pour la ligne.


Laisser un commentaire

