Bien choisir ses vêtements pour l’allaitement

septembre 30, 2008

secrets de de filles

allaitement

« Allaiter, c’est si simple ». Ah bon, moi qui allaite depuis 7 mois, je n’ai pas le même point de vue, que l’affiche accrochée dans un cabinet médical. L’allaitement devient facile mais n’est pas une chose simple. Bien que naturel, il demande des adaptations à notre mode de vie actuelle. La femme d’aujourd’hui ne vit pas les seins à l’air. La poitrine est un élément qui fait partie intégrante de la sexualité et qui a perdu sa fonction nourricière aux yeux de bon nombre de personnes. La société moderne laisse une place moindre à l’allaitement : une femme qui donne le biberon c’est politiquement correct. C’est facile, simple, elle peut confier son enfant sans problème… oui mais allaiter c’est un choix.

Allaiter en public relève d’un challenge au début. Comment donner le sein et bien positionner sans se déshabiller ? Pas facile. Pourtant, il y a des trucs et astuces imparables pour rester femme et élégante, tout en allaitant.

  • Choisir un soutien gorge d’allaitement. On dit de le choisir une taille et un bonnet supérieurs à la taille normale. Ceci est vrai pour la montée de lait dans les trois jours qui suivent l’accouchement, mais ensuite le soutien-gorge n’a pas besoin d’être aussi grand. Par contre, le système d’ouverture à l’avant est obligatoire, pour un maximum de rapidité.
  • Les vêtements d’allaitement pour ou contre ? Je suis 100% pour même si je n’en ai pas fait l’investissement. Ils sont pratiques et étudiés. Suivant les marques, il y a clairement des variations au niveau des tendances. On passe du T-shirt ringard à la jolie robe flamenco. Le site mamanana propose des soutien-gorges, robes d’allaitement à des prix onéreux mais au moins on est sûr de ne pas être déçue. Verbaudet propose des vêtements d’allaitement mais reste pour l’instant ultra classique.
  • robe d'allaitement

  • A la sortie de la maternité, on a des visites. La famille et les amis veulent voir le bébé et vous, vous n’avez rien à vous mettre. Hors de question de remettre les jeans d’avant-grossesse et les vêtements de fin de grossesse sont trop grands (heureusement !). Une garde robe d’allaitement vous permet de cacher votre ventre proéminent et laisser libre accès à votre poitrine, en toute discrétion. Il faut pouvoir dégainer un sein très rapidement, avant que toute la famille arrive pour dire qu’il n’a pas assez à manger et qu’il lui faudrait un biberon.
  • Pour celles qui, comme moi, ne veulent pas ou ne peuvent pas acheter des vêtements d’allaitement, voici quelques conseils modesques. Le chemisier est un allié : on fait sauter trois boutons et on donne le sein au bébé. Choisissez un chemisier (Camaïeu, Promod) une taille au dessus de la vôtre : en plus, c’est ultra tendance avec des rayures, des pois, ou unis. Le cache-cœur (La Redoute, Etam) est indispensable car il permet d’avoir chaud et accès rapidement à la poitrine. Le gilet à boutons ou à zip est parfait pour allaiter en toute sérénité, la marque Zara propose des supers gilets. Autrement, en ce qui concerne le bas, à vous les leggings, les sarouels et autres pantalons élastiqués (c’est le côté déprimant post-accouchement).
  • top allaitement

Au-delà de ces considérations pratiques ou de fashionista, l’allaitement, c’est que du bonheur !

N’oubliez pas de venir à la 3ème édition de la grande Tétée qui aura lieu le samedi 11 octobre 2008 ! Renseignez vous sur

Voici mon nouveau blog puériculture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :