La transpiration: sauge qui veut! sauge qui peut!

juillet 12, 2009

Marre de la transpiration excessive appelée aussi l’hyperhidrose localisée! Marre des auréoles sous les vêtements couleurs flashies! En effet, cette transpiration qui nous hante pour une grande catégorie de nous est tout simplement une « excrétion de la sueur par les pores de la peau ». Facile à dire mais difficile à vivre, cette transpiration est vécue comme un mal-être et surtout une contrainte puisque malheureusement tous les petits hauts flashants ou clairs que l’on peut regarder dans les magasins hyper branchés, difficile de craquer car de nombreuses personnes souffrent de transpiration envahissante!

pierrealun-déodorant

pierrealun-déodorant

A partir d’aujourd’hui, contre la transpiration, essayez la sauge! En effet, la sauge est une plante aromatique composée de pricipes actifs, régulant la transpiration. De plus, cette plante est antiseptique, antispasmodique et stimulante. Que demander de plus!

sauge

sauge

Par contre,inutile de glisser de la sauge dans vos chaussures ou d’en poser sous vos aisselles durant quelques minutes puisqu’elle n’agit que sous la forme de gélules ou de tisanes.

feuille sauge pour tisane

feuille sauge pour tisane


La dose à prendre est de 1 à 4 milligrammes au maximum de feuilles séchées dans 150 millilitres d’eau, 3 fois par jour, pendant une dizaine de jours et le tour est joué!
De plus, la sauge est également efficace en usage externe contre la transpiration excessive des pieds: faites bouillir 10 feuilles de sauge dans l’eau et laissez vos pieds enfin respirés dix minutes, chaque soir. Néanmoins mieux vaut demander l’avis d’un phytothérapeute ou d’un pharmacien avant de débuter le traitement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :