La menthe, une plante devenue à la mode!

août 18, 2009

Magazine féminin

De nos jours, la menthe est une plante aromatique très utilisée dans les thés, les tisanes, sorbets, desserts, liqueurs ou bien des extraits peuvent être ajoutés dans les plats préparés, dans les parfums… afin de satisfaire au mieux les goûts de chacun et de varier les plaisirs d’autrui.

En effet, les feuilles de menthe sont des plantes herbacées vivaces, à odeur très prononcée, à feuilles simples presque toujours dentées ou crénelées.

feuilles de menthe

Ainsi la menthe est l’une des plantes thérapeutiques les plus connues. Elle aurait des vertus digestive, antiseptique, tonique et stimulante.

De plus, elle participerait à l’équilibre digestif de notre organisme et améliorerait le tonus général. Grâce à la menthe, à fond la forme les filles !

Parmi les nombreuses variétés de cette plante, la plus célèbre est la menthe poivrée.

menthe poivrée

Connue par ses nombreuses propriétés, la menthe est devenue une star à la mode puisque beaucoup d’entre nous consommons cette plante car elle stimule notre estomac ainsi que la vésicule biliaire, calme la toux, décontracte les muscles et calme les névralgies.

De plus, la menthe est couramment employée pour relever une salade, une vinaigrette, pour parfumer des viandes ou marinades.

Néanmoins, les feuilles de menthe se marient aussi parfaitement avec les saveurs sucrées telles que les glaces, les cocktails dont le plus connu, le mojito.

mojito

Pour tirer profit des bienfaits de cette plante, le meilleur remède est bien sûr la boisson populaire orientale, le thé à la menthe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :