La rigolothérapie, un véritable club de rire pour retrouver le sourire!

août 19, 2009

Magazine féminin

Le rire est « reconnu par le corps médical comme un facteur de santé et de résistance dans un environnement hostile« .

Le fait de rire pour un individu stressé, angoissé améliore son bien-être mais aussi le rire a pour rôle de rassembler les personnes à travers un moyen naturel, ce qui crée la joie pour tous et fait donc naître l’espoir.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, de nombreux clubs de rire existent afin de faire prendre conscience de l’importance du rire sur notre santé, que ce soit physique ou mentale, émotionnelle ou bien relationnelle.

rigolothérapie

Pourtant, le rire est inscrit en nous car « Enfant, on rit tous avant de commencer à parler » et même  » on sourit dans le ventre de notre mère!« .

En effet, le rire a de nombreux bienfaits pour chacun de nous puisque cela permet de diminuer la sécrétion par le corps des hormones du stress ( l’endorphine) provoquant rapidement une sensation de bien-être et contribue ainsi à la prévention des risques cardiaques.

Néanmoins, rire n’est pas si simple pour nous tous, tous les jours car beaucoup de situations angoissantes c’est-à-dire par exemple la peur d’être au retard sur son lieu de travail, envie de réussir ses examens… font que le rire n’est toujours pas prioritaire.

Aujourd’hui, grâce à ses clubs de rire, une très grande majorité de personnes retrouve le sourire très vite par le biais de la thérapie par le rire ou par « le rire sans raison » (séance de rire par le yoga du rire).

sourire smiley

Pour conclure, le fait de rire pour tous est très important pour notre santé et permet de mieux gérer notre stress et d’être plus serein au quotidien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :