Les Filles et les BD

juillet 17, 2012

Petit sujet sur la BD girly qui parlent des filles, des vraies … Pas des créatures elfiques en bikini à gros seins (je vous rassure, je n’ai rien contre les elfes qui font du 100D), ni des filles super jolie qui sont super fortes et qui vont sauver le super monde, donc pas de Catwoman, de Super Girl, de Wonderwoman, de Yoko Tsuno par ici…

Fraise et Chocolat par Aurélia Aurita

C’est un récit autobiographique où la jeune dessinatrice raconte sans aucune pudeur, son histoire d’amour avec Frederic Boilet (également auteur de BD) à Tokyo.

Fraise-et-Chocolat-Aurelia-Aurita

C’est mignon, c’est cru sans être vulgaire, c’est drôle et c’est assez unique en son genre. Seulement pour un public averti. En tout cas, c’est un vrai régal.

Aya de Youpougon par Marguerite Abouet (scénario) et Clément Oubrerie (dessin)

Un vrai bijou, les auteurs nous emmènent en côte d’ivoire où l’on rejoint la bande de copine ivoirienne et leurs histoires de coeur, de sexe, de famille, d’amitié…

aya-de-yopougon-marguerite

Une sorte de Dallas Africain, une vraie saga que l’on ne lâche pas (je suis devenue « aya addict » en 5 minutes). C’est drôle, c’est beau, on apprend plein de nouveaux mots, et surtout on voit une image de l’Afrique que l’on montre peut en Occident, une bande de filles qui font l’amour, qui « s’enjaillent au Ca va chauffer« , qui ont pleins de rêves… Bref un indispensable.

On ne présente plus : Pénélope Jolie Coeur la plus girly et célèbre des bloggueuses qui collabore avec de nombreuses marques comme Kookaï. Pénélope, sous sa plume, dessine les petits travers des filles, accros à la mode notamment dans son livre « Ma vie est tout à fait fascinante ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :