Un voyage au coeur d’un amour interdit. L’arbre des secrets

juillet 17, 2012

Son titre officiel c’est l’Arbre des Secrets. Pour moi, c’est l’un des rares livres qui m’a réellement pris au ventre.

Ce livre est en réalité composé de deux récits. D’un coté, on découvre une liaison passionnée entre deux personnages, un amour interdit qui provoquera un exil interminable. De l’autre coté, on aborde une dimension psychologique des conflits qui règnent dans le premier récit.

Synopsis Récit 1 : Sophia est une jeune fille Argentine d’origine Irlandaise, elle grandit en compagnie de ses cousins et cousines, et évolue comme chaque jeunes filles de Santa Catalina le feraient. Or, au fil des années, Sophia tombe amoureuse de son cousin Santiago, un amour réciproque, commence alors une liaison passionnée et cachée entre Sophia et Santiago. Quand leur relation est découverte, Sophia est exilée en Europe. Durant de nombreuses années de sa vie, Sophia traversera les pires épreuves, tout en gardant espoir qu’un jour, elle retrouvera l’homme qu’elle aime. Le destin en décidera autrement… Quand Maria, sa cousine tombe gravement malade, Sophia se voit obligé de retourner en Argentine, où vit toujours Santiago… ( Vous imaginez quelle fin ? )

Couverture-arbre-des-secrets

Synopsis Récit 2 : Sophia entretient des relations conflictuelles avec sa mère, au fil du récit nous découvrons d’ou viennent en réalité ces conflits et comment ils vont au final créer un lien très fort entre les deux femmes.

Mon avis personnel : L’arbre des secrets est magique, je crois que c’est le mot le plus approprié. Il mélange à la perfection, histoire d’amour, récit passionné à une dimension psychologique des personnages.

N’ayant pas la larme facile, c’est le premier livre qui m’a faite éclater en sanglots. L’auteur malmène nos sentiments, on passe du rire aux larmes d’une page à une autre, on développe une sympathie et de la compassion pour Sophia, à laquelle on peut très facilement s’identifier ( Premiers sentiments, conflits parentaux, premières découvertes etc…).

De plus, le décor est planté dès les premières lignes, l’histoire nous transporte, on se retrouve en Argentine au coeur de l’action, c’est un voyage qui vous attend en lisant l’arbre des Secrets.

On a qu’une seule envie, quitter sa vie actuelle, sauter dans le premier avion en direction de l’Argentine.

Si certaines d’entre vous l’ont déjà lu, je suis impatiente de lire vos avis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :