Comparatif box beauté : comment choisir sa beauty box ?

août 15, 2012

Au fil des mois, les box ont fleuri dans le paysage. On trouve des box culinaires, pour les futurs mariés, de cuisine et même pour les chiens, mais là, où la concurrence où fait rage, c’est bien dans le domaine de la beauté. Les filles ont réellement le choix pour choisir une boîte beauté.

Le concept est le même pour toutes les marques : pour un prix allant de 10 à 15 euros, vous recevez des produits en format voyage, chaque mois, directement dans votre boîte à lettres.

Glossybox, la box pionnière

La Glossybox est la première box à avoir débarqué sur le marché. Cette box mise sur les marques connues : Mavala, Lush, Chantal Thomass, Biotherma, Elizabeth Arden, Decléor, L’Oréal, Make up for ever, Urban Decay, Kérastase… Pour 13 euros par mois, on reçoit 5 miniatures de tous types : soins, produits pour les cheveux, maquillage… Glossybox offre 3 formules à la carte : un abonnement mensuel résiliable à tout moment, un abonnement de 6 mois pour 73 euros ou annuel pour 136 euros.

Glossy-Box

Avis : la Glossybox, en tant que leader européen, a lancé les box en France. Glossybox est partenaire avec de grandes marques, ce qui fait que la boîte peut avoir une réelle valeur. Toutefois, ces derniers mois, Glossybox a manqué de constance, avec des box inégales selon les mois. Malgré tout, Glossybox a le mérite de proposer des box différentes, tous les mois. Avant de vous engager avec un abonnement, retrouvez le contenu des box Glossybox (parfums, maquillage, produits de soin) en photos sur Secrets de filles, pour savoir si la Glossybox est la boîte beauté qui vous correspond.

Face au succès de la box pour les femmes, Glossybox a pensé aux hommes jaloux de la box toute rose. Les hommes reçoivent neuf produits adaptés à la peau des hommes, par box, une fois par trimestre. Découvrez un test de la glossybox homme, médaillée d’or. Une idée cadeau pour les mâles qui aiment prendre soin d’eux.

Joliebox, la box tendance

Joliebox est la petite boîte qui se la joue branchée. Très souvent, les abonnées ont droit de tester les produits en avant-première ou dans la tendance du moment : Erborian, Carmex, Christophe Robin, Bourjois, Essie, Hei Poa, Laura Mercier, Payot, Une… La formule et les tarifs sont identiques à ceux de Glossybox, à l’exception que Joliebox propose un abonnement de trois mois, pour 39 euros.

Jolie-Box

Avis : la Joliebox propose souvent des produits haute gamme ou full size, ce qui est très avantageux. Néanmoins, un grand nombre d’abonnées reprochent à Joliebox, de ne pas faire attention aux profils beauté. En effet, chaque personne remplit un questionnaire avant l’abonnement, afin que la box corresponde à ses attentes. Bien qu’il existe différentes formules de box, des personnes d’âges différents reçoivent des boîtes beauté identiques.

My little box, la box version luxe

Au moment où l’on commençait à se lasser un peu des box beauté, My little box a changé la donne et fait monter les boîtes en gamme. My little box contient généralement des produits de luxe : on découvre donc des cosmétiques haute gamme et même en full size. Toutes les box pour un même mois sont identiques, donc pas de jalousie. La box a un thème : Christmas, Travel, Happy, Red Carpet, Spring, New York, Détox…

Pour 15,50 euros, vous recevez des produits de soin ou du maquillage dans des marques comme Lancôme, L’Oréal…

My-Little-Box

Avis : My Little Box a su s’imposer dans le monde des box beauté et fait partie des incontournables. On peut noter que les goodies sont toujours bien trouvés et en rapport direct avec le thème de la box et que sont ajoutés de cadeaux surprises créés par Kanako, l’illustratrice de My Little. A noter que My little box change de formule : maintenant, il y aura deux produits beauté, des accessoires mode et des goodies à gogo.

Ma boîte à beauté, la petite dernière qui doit faire sa place

Ma boîte à beauté est la petite dernière arrivée dans l’univers des box beauté “généralistes”. Elle propose également des produits format voyage dans des marques plus confidentielles comme Polaar, Cosmetics 27, Câlinesse (produits u lait d’ânesse), Charme d’Orient… pour 16 euros par mois.

Ma-Boite-a-Beaute

Avis : ma boîte à beauté connaît moins d’engouement que les autres box. Les utilisatrices sont divisées entre celles ravies de connaître de nouveaux produits et les autres qui aimeraient un éventail de marques plus importants.

Quelques autres petites box qui montent :

Kristal Box, la box dédiée au nail art

Vous en avez marre des box avec deux crèmes hydratantes et un lait corporel, sans jamais un vernis à ongles ? Entre 16 et 20 euros, la Kristal box est faite pour vous : avec des vernis de marques comme China Glaze, des soins pour les mains, des stampings, des décorations d’ongles, des stampings… bref, tout pour se devenir une adepte inconditionnelle du nail art.

Avis : la Kristal box est une box intéressante pour toutes les passionnées de manucure. Cette boîte beauté a un créneau très particulier et ne ressemble pas aux boîtes généralistes.

Ethni box, la box pour les peaux noires

Ethni box propose des produits de soin et de maquillage adaptées pour les peaux métisses et noires. En effet, les besoins ne sont pas les mêmes. Dans une box traditionnelle, la teinte de fond de teint envoyée est un beige moyen, ce qui ne correspond pas du tout aux peaux foncées. Il en est de même pour les cheveux, aucune box n’offre des produits pour cheveux crépus.

Avec des marques comme Farida B, l’Ethni box est un peu plus chère que les autres box. Pour 16,99 euros par mois, vous recevez 4 produits et un goodie beauté.

Avis : l’Ethni box a le mérite d’exister et cela c’est déjà un point positif. En matière de maquillage et soin, les peaux noires ont des besoins spécifiques. Cette box répond aux attentes des peaux foncées.

My green stilleto, la box bio et éthique

A venir bientôt, une box nature et santé, avec des produits bio et respecteux du développement. Une box alternative.

Betrousse, la box sans surprise

La Betrousse est cataloguée dans les box beauté, mais n’en est pas réellement une. En effet, il n’y a pas l’effet de surprise. A la commande, on connaît d’avance le contenu de la boîte beauté. Les produits sont moins haute gamme, mais plus pratiques, en relation avec le quotidien et utilisables par toute la famille.

Pour 39 euros par exemple, vous pouvez recevoir 22 produits de beauté d’une valeur de 120 euros. La formule est intéressante d’un point de vue financier.

Avis : La Betrousse est conçue pour celles qui n’aiment pas l’imprévu et pour les déçues des box. Sans surprise, vous recevez ce que vous avez commandé. Le nombre de produits est impressionnant, ce qui en fait une box très complète.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :