Les ballerines pour l’automne, des chaussures pratiques pour la mi-saison

août 29, 2012

A quelques jours de la rentrée, nous allons bientôt pouvoir dire adieu à nos petites ballerines colorées, mais hors de question d’abandonner ce modèle si confortable de chaussures !

Dans des couleurs plus sobres de l’automne, les ballerines ont parfaitement leur place dans un shoesing de fille. Originales ou classiques, les ballerines se déclinent sous un grand nombre de couleurs pour s’associer à toutes les tenues.

Des chaussures plates pour gambader en ville

A force de trotter avec des talons, on est fatigué. Pour autant, hors de question de renoncer à la tendance. La ballerine est une chaussure qui permet une grande liberté. Très sage, elle permet plus d’originalité voire d’extravagance, sur le motif, la forme, la matière ou la couleur. Les marques osent sortir des modèles différents, pour séduire les fashionistas. Retrouvez plus de ballerines ici !

ballerines-léopard-lollipops

Lollipops, la célèbre marque de maroquinerie qui ose des sacs girly et colorés à la fois, propose une petite paire de ballerines, à motif tacheté. Léopard marron et noir, elle s’accordera parfaitement avec un trench beige et un pantalon camel ou noir.

chaussures-mellow-yellow

Mellow Yellow est une marque qui a réussi à se faire un nom, dans l’univers de la chaussure, grâce à un réel confort. Pour l’automne, vous pouvez opter pour des ballerines version babies, avec un bout pailleté. Noires, ces ballerines se portent aussi bien la journée que le soir.

ballerines-doré-vernis-123

L’originalité ne réside pas forcément en fonction de son motif ou de sa couleur. D’origine plate, la ballerine peut avoir un petit talon. Pour certaines personnes qui n’aiment pas marcher à plat, le talon peut être confortable, entre 3 et 5 centimètres. La marque chic 1.2.3 offre un modèle vernis bordeaux très classe avec un talon doré, qui rehausse la chaussure.

ballerine-cow-boy-zara

Enfin, Zara se la joue à la pointe de la tendance. Cette paire de ballerines pointues a le mérite d’être colorées. On aime ou pas la version cow boy. Pour ma part, portées avec un jean noir, elles ne sont pas pour me déplaire.

Investir dans des ballerines, un must have dans son shoesing

Les ballerines ont un côté intemporel. On voit sur de nombreuses photos, Brigitte Bardot, en chemisier vichy, capri et ballerines. Des années plus tard, les ballerines n’ont pas pris une ride. C’est pourquoi les ballerines sont des chaussures dans lesquelles il est possible d’investir et y mettre le prix, en optant pour des chaussures en cuir.

ballerines-noires-noeud

Des ballerines noires avec un noeud sont suffisamment classiques, pour aller au travail, faire son shopping.

ballerines-rouges

Beaucoup de femmes aiment porter des chaussures de couleur, même l’automne / hiver. Le rouge est la couleur idéale pour une mi-saison. Les ballerines rouges à fleurs féminisent immédiatement une tenue.

ballerine-taupe-repetto

Enfin, comment parler de ballerines, sans évoquer la célèbre marque Repetto ? Confort, vaste choix de modèles et de couleurs, la marque de danse a tout bon. Pour l’automne, elle mise sur les tons nude : beige rosé, taupe, gris perle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :